DES PETITS PAS VERS LES ÉCONOMIES D'ÉNERGIE ET LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT
Par cette communication, nous souhaitons apporter quelques suggestions en termes de petits gestes quotidiens dans notre travail qui peuvent nous permettre d'économiser de l'énergie mais surtout de réduire notre impact environnemental sans réduire notre confort.
Une grande partie de l'énergie que nous consommons contribue à une augmentation significative des émissions polluantes, notamment de dioxyde de carbone, l'une des causes possibles de l'effet de serre, de l'augmentation de la température de la terre qui en résulte et du changement climatique qui en découle.
En observant ces petites mesures, chacun d'entre nous pourra contribuer activement à la poursuite du "développement durable", c'est-à-dire à un développement qui garantit les besoins des générations actuelles et futures. Il s'agit d'un but et d'un objectif qui vont bien au-delà de la signification de la norme ISO 14001 et de la certification du système de gestion de l'environnement actif en RAS.
Nous sommes donc tous appelés à contribuer à la réalisation d'un équilibre entre l'activité humaine et le développement, d'une part, et la protection de l'environnement, d'autre part.